lundi 27 février 2012

Test de logo vectorialisé
cette semaine : Le cinéma français, modelages, dessin et cuisines sont à l'honneur. Le tout en écoutant des bribes de grands classique du cinéma francais tel bande à part de Jean luc Godard ou le samouraï de Melville. Novo-cento de Bertolucci était aussi fort intéressant. Le cinéma peut être une chose grandiose. Les sapins chargés lourdement de neiges qui pendouillaient le long des routes ont aussi été un ravissement pour les sens. Les sculpture ephémères de Richard Shilling sont aussi des éléments qui m'intéressent depuis quelques temps.

Incertitude quand aux droits de la photo, elle est tirée de
http://www.ephemeralproject.com/an-introduction-to-ephemeral-art-andy-goldsworthy-richard-shilling/


Ce concept de temporalité limité m'intrigue, cette forme d'art me semble légèrement plus "authentique" car elle est un peu un rappel à notre propre temporalité ou historicité. Depuis toujours nous nous situons dans l'espace afin de s'y retrouver, cette notion à été incorporer au temps au fil de l'histoire ainsi le temps devient en quelque sorte un lieu. Le Land art en général tend vers une temporalité très limitée, un peu à la façon d'une chandelle qui brulerais deux fois plus vive mais deux fois moins longtemps. Cette forme d'expression est aussi très interessante de par l'utilisation d'un minimum d'outils ou d'un maximum d'investissement de l'artiste ainsi, à mon humble avis elle est plus représentative de la créativité et des ressources imaginatives de l'artiste.

lundi 20 février 2012

ouroboros de Escher

L'ouroboros d'Escher m'inspire énormement de par l'origine archaïque et quasi universelle de ce symbole qui, à l'origine représentait un serpent ou un dragon se dévorant la queue. L'appropriation de ce symbole à travers la géométrie déconstruite de l'artiste confère une nouvelle approche de ce vieux concept d'infini et de renouveau. Le site et les droits d'auteurs restent introuvablent.

Logo et carte d'affaire

Salut, boum, bam, crack, ça y est, épiphanie : je suis encore un peu perdu quand a la création d'un logo personnel, malgré tout, depuis quelques semaines les idées germent et mutent en mon esprit. L'idée initiale était d'intégrer mes initiales à des caractères stylisés en arbres ou arbustes. Je trouve l'idée pas mal, mais un peu floue. Je vais probablement opté pour une simplification et une épuration des thèmes qui sont les plus récurrents chez moi, nommément les arbres et bonsaïs, simple efficace, pas surchargé.

dimanche 19 février 2012

lundi 6 février 2012

Tiré de Art of bonsaï

Depuis quelques années je suis à la recherche des qualités visuelles qui peuvent me définir, ou du moins qui m'aparaissent comme recurrentes dans mon travail. À travers mes premières pièces, ou études, je me suis découvert une passion pour les lignes et courbes organiques. Je me suis du même coups découvert un intérêt prononcé pour les ¨jeux de tension¨ dans la matière; une étude perpetuelle des limites physiques de différents médiums utilisés. Après plusieurs études, l'envie de crée de l'art vivant et variable, des pièces qui évolueront en fonction des soins prodigués par l'acquéreur, ainsi en incluant des arbres ou bonsaïs aux sculptures, un contraste entre les courbes organiques naturelles (arbres) crée à la fois un contraste et une symbiose avec les courbes ¨ organiques¨ ou non dû à la transformation humaine. En fin de compte, après avoir tenté de dupliquer la beauté naturelle des arbres, j'en suis venu à voir les arbres comme la forme d'expression artistique de la nature. Si je ne peux faire mieux, pourquoi ne pas l'intégré.
Les deux images ne sont pas de moi, la première est de
AoB_029
Morten Albek - Denmark
Japanese Rhododendron (Rhododendron lysolepsis)
Height: 7 in, 18 cm
Pot: John Pitt
et la seconde est de
AoB_038
Nacho Marin - Caracas, Venezuela
Junipero San Jose (Juniperus 'San jose')
Height: 27 in, 69 cm
Pot: Ensamble Coraline Rock
Categories: Landscape

bonne humeur

afin de débuter dans la bonne humeur

www.youtube.com/watch?v=NCKTeRW3OhQ