lundi 6 février 2012

Tiré de Art of bonsaï

Depuis quelques années je suis à la recherche des qualités visuelles qui peuvent me définir, ou du moins qui m'aparaissent comme recurrentes dans mon travail. À travers mes premières pièces, ou études, je me suis découvert une passion pour les lignes et courbes organiques. Je me suis du même coups découvert un intérêt prononcé pour les ¨jeux de tension¨ dans la matière; une étude perpetuelle des limites physiques de différents médiums utilisés. Après plusieurs études, l'envie de crée de l'art vivant et variable, des pièces qui évolueront en fonction des soins prodigués par l'acquéreur, ainsi en incluant des arbres ou bonsaïs aux sculptures, un contraste entre les courbes organiques naturelles (arbres) crée à la fois un contraste et une symbiose avec les courbes ¨ organiques¨ ou non dû à la transformation humaine. En fin de compte, après avoir tenté de dupliquer la beauté naturelle des arbres, j'en suis venu à voir les arbres comme la forme d'expression artistique de la nature. Si je ne peux faire mieux, pourquoi ne pas l'intégré.
Les deux images ne sont pas de moi, la première est de
AoB_029
Morten Albek - Denmark
Japanese Rhododendron (Rhododendron lysolepsis)
Height: 7 in, 18 cm
Pot: John Pitt
et la seconde est de
AoB_038
Nacho Marin - Caracas, Venezuela
Junipero San Jose (Juniperus 'San jose')
Height: 27 in, 69 cm
Pot: Ensamble Coraline Rock
Categories: Landscape

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire