lundi 23 avril 2012

Suite à la discussion avec un professionnel du milieu des arts visuels, il apparait clair que : -Il est nécessaire de développer une méthodologie de travail efficace pouvant être réutiliser dans plusieurs projets; dans le cas présent, des socles et contenant en béton flatté. -Arriver à concevoir, produire et vendre des œuvres intéressantes visuellement, durables, à un cout tres faible étant donner le fait que les galeries empochent 50% du prix de vente. -S'assurer de produire des œuvres d'une facture exceptionnelle en temps record, justifiant de ce fait ma participation au milieu des arts visuels. -S'assurer d'une minutie dans 3 domaines nommément; - la conception , déjà bien entamé. poursuite de recherche dans des formats pouvant être réutilisé. - la fabrication , déjà bien planifié à travers des modes de jonction efficaces (effectué rapidement), esthétiques, peu couteux et durables, permettant ainsi une compétitivité dans le domaine. - la gestion, domaine auquel je devrais m'attarder plus longuement puisque je n'y connais rien hormis peu de connaissance de mise en marché et d'évaluation d'acheteurs potentiels en comparant avec ce que d'autres artisans produisent et à quel coût. En synthèse il est possible de l,expliquer ainsi; si un artiste qui produit depuis 20-25 ans vend à 5000 dollars une œuvre de facture similaire à la mienne, je ne peu exiger au maximum que 50% de ce qu'il demande (et encore), tout cela en considérant la commission de la galerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire